/* fin code retour haut de page */ La mort...fait partie de la vie. - Michelle... avec deux ailes
25 juillet 2010

La mort...fait partie de la vie.

Mon amie Nicole est en route pour le grand départ... tranquillement, assurément. De plus, c'est son anniversaire aujourd'hui.  Dieu merci elle sera hyper entourée, par sa belle et grande famille.

J'ai le coeur à l'envers... je suis ambivalente face à la peine... et au bonheur de la savoir en gang aujourd'hui, comme elle aime tant se retrouver.

JOYEUX ANNIVERSAIRE Nicole !  Écoute... tout l'amour qui circule autour de toi... et en toi.  Je suis là moi aussi.

Mon amie Sylvie-elle, est passée par une opération chirurgicale... alors qu'elle entre à l'hopital parce qu'elle ne s'alimente plus depuis plusieurs semaines, elle apprend qu'elle a un ulcère à l'estomac.  Heureusement, elle apprend que son cancer se résorbe.  Deux ou trois semaine plus tard, toujours incapable de manger, son mari la rentre à l'hopital encore une fois.  Résultat : métastases à l'estomac, opération visant à ratacher celle-ci aux intestins et reprise éventuelle de la chimio.

Le cancer prend beaucoup de place dans nos vie.  Beaucoup trop.  Plus les années avancent et plus ils nous prend des parents et amis, trop tôt, beaucoup trop tôt.  C'est vrai qu'on guéri de plus en plus de cancer mais c'est aussi vrai qu'il en existe de plus en plus autour de nous. 

Il faut se conscientiser en tant que société..  Donnez réellement de l'argent, un p'tit deux $ à l'occasion, un p'tit cinq $ pour ceux qui n'ont pas beaoucoup de sous, auprès de la recherche.  Les priorités sont déphasées (...)  Doit t-on perdre un membre important de notre famille pour réaliser que l'on a besoin d'argent pour la recherche contre le cancer ?  Je pense que oui.  J'ai été moi aussi jadis inconsciente face à toute cette problématique.  Après avoir perdu mes beaux-frères, des oncles, tantes, ma belle-mère, des amies...  je comprends donc un peu plus la situation actuelle :  Il faut trouver un remède, une médication, ... et en prévention, changer son alimentation, son rythme de vie.

Je suis en colère.  Les 10 petits-enfants de Nicole sont entrain de vivre une expérience douloureuse.  Ça, ça me touche beaucoup.  Beaucoup.

Vous vous souvenez, notre famille avait offert à papa une croisière aux Îles-de-la-Madeleine pour son 80ième anniversaire de naissance ?  Et bien, ils sont partis ce vendredi en bateau et à l'heure actuelle, ils sont rendus aux Îles.  Je suis si heureuse pour eux...

Mais j'ai le coeur en compote...

Je rends grâce... pour la VIE qui m'habite.  Je vous aime.  Bon dimanche, xox

Posté par Michelle 2 ailes à 09:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur La mort...fait partie de la vie.

  • veillée à la chandelle

    Michelle,
    je viens juste de me rendre compte que c'est notre Nicole.

    je te propose qu'on organise une veillée à la chandelle ce soir ou demain soir. c'est la pleine lune, un soir spécial pour l'énergie féminine. on se donne une heure, ou même pas, et tout le monde, on a une pensée pour elle.

    Jocelynexx

    Posté par kafeeine, 25 juillet 2010 à 09:38
  • bonjour Michelle

    je viens de lire ton article très émouvant.
    Je souhaite un bon anniversaire à ton amie Nicole.
    Elle s'en va partir pour le grand voyage. Bon courage à toi ainsi qu'à tous ses proches. C'est toujours un douloureux capte à passer même si l'on est préparé.
    Passe une belle fin de journée.
    Grosse bise

    Posté par Cricri, 25 juillet 2010 à 09:41
  • Je vote pour... demain soir, soir de pleine lune, on allume une chandelle pour Nicole et toute les femmes atteintes d'une maladie... comme notre autre amie Sylvie à l'hopital présentement... Percutant ce rituel... pour moi. Je serai avec toi et avec toutes les femmes, en énergies et en pensées, demain soir, 21h00. J'aurai ma chandelle et toute ma conscience. (renseignement sur facebook et rappel demain)

    Posté par Michelle, 25 juillet 2010 à 10:07
  • bonne idée Kafeeine

    Chère Nicole

    Je vais me joindre à l'excellente idée de Kafeeine et je ferai bruler un lampion avec encen avec mes arcanes majeures de ma boule de cristal en pensant à toi. Mes pensées seront dirigées pour que ta vie soit agréable.

    Je pense à toi très fort.

    Zézette007 qui t'embrasse doucement sur le front.

    Posté par ZZZZézette007, 25 juillet 2010 à 10:12
  • en rage

    Oui, je suis en rage, rage de chagrin en pensant à Nicole et à tous ceux qui arrivent comme elle en fin de vie à cause des médecins ! de leur soi-disant "science", de leurs œillères ! dans leur suffisance incroyable ils refusent toujours de prendre en compte l'avancée de certains d'entre eux qu'ils traînent devant les tribunaux et vilipendient parce que ceux-ci réussissent là où ils échouent. Oui, parmi les patients d'une médecine que je ne citerai pas ici, il y a parfois des morts par cancer, mais ils oublient le nombre impressionnant de peurs patients qui quittent cette vie après avoir plus que souffert à cause de leur suffisance. Là on ne compte plus les morts parce qu'elles sont "légales"... pourtant il y a moyen de guérir de ce crabe, ceci sans chimio, sans toutes ces horreurs qu'ils font subir à ces pauvres gens qui ne savent pas qu'il y a d'autres moyens...
    J'étouffe de colère encore une fois, en pensant à Nicole. Je sais l'origine de son cancer, je l'avais prévenue bien avant qu'il ne surgisse. Je lui avait parlé des moyens d'éviter de tomber dans le piège. Elle avait reconnu le bienfondé de mes remarques, mais a négligé de prendre la route que je lui désignai parce qu'elle croyait d'une part échapper un jour au mal, et de l'autre faire un dur travail sur soi n'est pas du tout évident, surtout dans le sens indiqué.
    Alors je pleure une amie qui va partir ! je n'oublierai jamais qu'elle a été la première et la seule d'ailleurs, à m'ouvrir sa porte alors que je venais d'arriver sur le forum et qu'elle ne me connaissait pas, ceci si je venais à Montréal.
    C'est trop bête ! trop injuste...

    Posté par Diane06, 25 juillet 2010 à 10:19
  • Promis

    Je serai avec vous et avec toutes les femmes, en énergies et en pensées, demain soir, 21h00. J'aurai ma chandelle. PROMIS!!!

    Posté par Bobypyn, 25 juillet 2010 à 10:29
  • parfois...

    Parfois, un peu de pudeur dans les commentaires peut être cordial. Il n'est pas toujours nécessaire de démontrer qu'on avait raison, de tenir son bout à tout prix... J'peux pas croire que c'est moi qui écrit ça!

    Posté par ZZZZézette007, 25 juillet 2010 à 18:07
  • j'entends...

    Je serai avec vous demain soir.

    Affection,

    Christine

    Posté par Christine, 25 juillet 2010 à 21:43
  • J'ai fais un petit geste il y a quelques semaines, j'ai fais du "bénévolat" pour amasser de l'argent afin d'aider à financer la recherche sur le cancer.

    $3215 aura été le montant que des gens généreux auront donné pour que je puisse bénévoler"...

    $6,700,000 auront été amassé par les 1834 participants à cette fin de semaine de "bénévolat".

    Chaque dollars donné a une valeur importante puisqu'il sera additionné aux autres...

    La recherche n'a pas de prix écrit dessus comme à l'épicerie, le montant on le connaitra à la fin, pas avant, c'est comme ça que vous devez voir ça, that's it!

    Avant d'acheter un 6/49 à $2,00 pour gagner l'gros lot qui vous aidera à être plus heureux, pensez plutôt que votre $2.00 pourrait vous aider même vous, à gagner votre vie... Pourquoi ne pas "miser" en alternance, une semaine sur deux...

    Bonne chance!

    Zyl

    PS Une pensée spéciale à la famille de Nicole, je sais que ce n'est pas facile à vivre.

    Nicole, merci d'être passé sur mon chemin... xxx

    Posté par Zyl, 25 juillet 2010 à 23:27
Poster un commentaire