/* fin code retour haut de page */ Mardi le soleil s'installe... - Michelle... avec deux ailes
08 juin 2010

Mardi le soleil s'installe...

Le coeur est un étang et  quand rien ne l'agite 

la vase reste au fond.

-Siun Tseu

On aura beau posséder les plus beaux livres des grands Maîtres Zen ou des ouvrages de cheminement intérieur, ou encore des manuels regroupant de puissantes motivations.  Peu importe la source, peu importe le contenant, ce n'est que lorsque nous sommes confrontés à l'adversité et aux épreuves difficiles que nous évaluons le degré de conscientisation des leçons apprises.

Encore là, qu'est-ce qu'une épreuve difficile ?  Une personne peut être complètement défaite devant une situation donnée alors qu'une autre vivant la même chose restera objective et réglera la situation comme on administre un évènement parmi tant d'autre.  Tout est dans la façon de voir la vie, tout est dans le regard et tout est dans la maturité.

Oui je trouve difficile une étape de ma vie présentement. C'est vrai.  Mais je ne m'appuie pas sur mon sors et je m'en sortirai avec des plumes de plus à mes ailes ... après avoir vécu l'extrême colère, je suis en mesure aujourd'hui de relativiser plus facilement.  Disons qu'avec l'âge, on se relève plus rapidement !  Et, comme je le mentionne souvent: il y a une balance dans le ciel... À la grâce de Dieu !  hahahaaaaaaaaa

BONNE JOURNÉE à tous... Michelle ⎝⏠⏝⏠⎠  xox

Posté par Michelle 2 ailes à 07:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Mardi le soleil s'installe...

    J'admire ta capacité à transformer un événement à priori négatif en leçon de vie.

    Posté par Adeline, 08 juin 2010 à 08:18
  • @ Adeline...

    En plus, j'ai déjà trouvé le cadeau qui se cache derrière toute cette aventure. Merci la vie, merci beaucoup d'éclairer notre route pour une vie plus épanouie.

    Nous avons tous le choix: Râler OU cheminer... Je choisi le deuxième choix.

    Bonne journée ! xox

    Posté par Michelle, 08 juin 2010 à 11:43
Poster un commentaire