Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
18 avril 2010

Dimanche matin... vers le kayak de mer !

Nous partons bientôt pour Trois-Rivières, pour aller essayer des kayaks de mer.  Le beau temps nous rappelle à quel point nous adorons être sur l'eau, à la hauteur de l'eau, avec l'eau... du fleuve surtout, loin de Montréal.  C'est d'ici quelques semaines que nous achèterons un tandem, c'est-à-dire, un kayak de mer pour deux personnes.  Étant donné le prix (...), nous nous devons de magasiner, d'essayer, de comparer, et d'être certain de notre choix.  Voici celui que j'aimerais obtenir, mais d'une couleur plus flamboyante :

G3L

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ahahaha!!<br /> <br /> C'est pourtant un contact avec la nature et les éléments incroyable...<br /> <br /> Le but n'était d'apeurer les gens désirant essayer d'en faire, mais plutôt de mettre en garde les gens qui ont tendance à tout essayer parce que c'est devenu "tendance"... C'est tout!<br /> <br /> Je conseillerais au gens qui veulent en faire pour la première fois d'aller en sorties guidés si c'est sur un cour d'eau qui peut nous prendre par surprise ou tôt et tard en saison. Sinon, un petit lac calme ou une petite baie ferait l'affaire!<br /> <br /> Michelle et moi allons même prendre une formation de niveau 1 à la fin du mois, je vous assure que le "wet suit" ou le "dry suit" est indispensable à ce temps-ci de l'année.<br /> <br /> Bonne randonnées(sss) à tous et toutes!<br /> <br /> Zyl
Z
Ouin bin j'cré bin q'ma rester avec mon pédalo ! :)
Z
Salut<br /> <br /> Il est important de savoir que ceux et celles qui déciderons "d'embarquer" sur le fleuve, ne seront pas sur un lac tranquille et que le temps peu changer très rapidement... On ne s'y aventure pas seul et avec n'importe quel embarcation, n'importe quand.<br /> <br /> De plus si vous le faite dans l'estuaire, la température est à environ 4 degrés à l'année... Sans vêtements thermiques appropriés, vous pouvez être victime d'hypothermie et les conséquences peuvent être très... graves...<br /> <br /> L'eau, c'est plus fort qu'la police ;0)<br /> <br /> Zyl
Z
Oh WAWWE! J'comprends don que choisir son bateau est important... comme j'pourrais dire, avec CE bateau, vous allez être en wéture!<br /> <br /> Eille, bonnes rydes, déjà, je me repose avec vous juste à l'idée de faire ce cette sorte de kayak... comme dirait Céliiiine: «take THE kayak!» hahahaha
M
Tu sais Zézette, le kayak qu'on va acheter, ne se vent pas n'importe où. OU plutôt, pas partout. C'est un kayak, comment dire... On ne retrouve pas des Mercedes-Benz chez tous les concessionnaires autos ;O) De plus, Sylvain est rendu pas mal "connaisseur": Il en connait long et côtoie ben du monde qui connait ça. Le kayak qu'on s'achète, ils l'ont à la MEQ de Montréal aussi... mais ça va finir à Trois-Rivières car eux aussi ils sont pros dans le domaine. C'est plus petit et donc très personnalisé.<br /> <br /> Ça fait très longtemps que l'on fait du kayak de mer mais on louait l'équipement à chaque fois. Là, on investie gros et on fait ça comme il le faut. J'sais pas si tu le sais mais juste l'équipement c'est quelque chose ... !<br /> <br /> On a déjà "booké" une randonnée "descente du Fjord du Saguenay" pour l'été prochain et aussi une autre dépassé Tadoussac, à Grandes-Bergeronnes. Sans compter les autres vacances en familles, et les autres improvisées. On veut fort !<br /> <br /> Merci Zézette pour le tuyau
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité