Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
15 avril 2010

La gentillesse...

“Il est nécessaire de reconsidérer le mot “gentillesse”.

En effet, la gentillesse n'a jamais été une qualité

enseignée dans les livres sacrés.

Par contre, la bienveillance, la patience,

la tolérance, la bonté qui n'attend rien,

et la Vérité qui nous rend libres, nous ont été révélées

par les Grands Initiés.

La gentillesse ne serait-elle pas souvent

une facette de “notre manque affectif”.

(tiré du livre cancer mon chemin de guérison d F.Gérard)

Je ne sais pas, sauf que la gentillesse des gens me touche beaucoup.  Le contraire, m'éloigne très loin... Tout le reste, la patience, la tolérance, la bienveillance... il y a du monde qui l'on naturellement.  D'autre comptabilise tout ce qu'il donne pour attendre quelque chose en retour.  C'est fou comme la nature humaine me fascine beaucoup !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je partage ton opinion à 100% Merci beaucoup !
M
Pour moi, la gentillesse de mon entourage c'est très important. La gentillesse c'est de la patience, de la tolérance, de la bienveillance. Peut-être n'avons-nous pas tous la même définition de ce qu'est la gentillesse.<br /> <br /> Curieusement, par contre, quand on me dit: tu es gentille, ça ne sonne pas toujours bien à mon oreille, ça dépend dans quel contexte et en réponse à quoi c'est dit. Quand je suis trop bonasse par exemple, et que je fléchis sans que ça fasse vraiment mon bonheur! Dans ce temps-là, je ne me sens pas gentille, plutôt bonne ou mauvaise poire!<br /> <br /> En tout cas, quand on a quelque chose de pas très agréable à dire à quelqu'un, ça passe toujours mieux quand c'est dit gentiment!
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité