Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
7 avril 2010

IMPARFAITE

Michelle... n'a pas un sourire-dents-blanches en faisant le souper. Ne tripe pas à ramasser, laver, plier, astiquer, frotter et argumenter inutilement. Ne jouis pas devant le magasinage, ne salive pas devant toutes les activités à se taper pour être une personne plus complète. M'en fous de la nappe sale qui tarde à se faire secouer, des miettes dans le fond du tiroir à ustensiles et de mon 10 livres en trop... et du politically correct aussi.

Je passe 9 heures/jour au Cégep, 5 jours/semaine. Quand je pense que tantôt, que j'ai eu un élan de culpabilité en constatant à quel point j'étais fatiguée... pffffff, mon œil. J'ai eu une faiblesse dans mon assurance... ça n'a pas duré longtemps.  Imparfaite à l'os et en PAIX. 

J'assume maintenant que je ne suis pas parfaite, que j'en fais beaucoup pour ma capacité à produire et à travailler.  Que je ne suive pas le courant de la rivière à la même vitesse que ce que me dicte la société.  J'accepte mieux que j'ai besoin d'aide pour y arriver, que je doive me reposer beaucoup pour ne pas me surmener et surtout, que j'ai besoin de me gâter pour avoir le sentiment que je ne fais pas tout ça pour rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci infiniment... grand comme le ciel, à vous tous pour vos commentaires que je lis religieusement à chaque fois !<br /> <br /> Je vous aime sincèrement... réellement.<br /> <br /> Michelle, xox
L
Salut! ça fait plaisir de lire ce quelques lignes, on se sent moins seule... :-)<br /> Je dirais, oui, effectivement vive l'imperfection et, surtout, vive le naturel!
D
Vive l'imperfection! ;-)
S
Michelle; les gens parfaits sont ennuyants! ;-)<br /> Bravo à toi d'assumer; c'est tout à ton honneur!
R
Quelle sagesse !<br /> <br /> Je vais plonger aussi dans le temps plein très bientôt. Faudra que je revienne te lire ! ;0)
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité