Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
4 mars 2010

Des minis nouvelles de Michelle... avec ses deux ailes au vent !

C'est vrai, je n'ai pas écris de la semaine.  Je savoure mes journées de congés comme d'un trésor qu'il faut protéger, astiquer, envelopper précieusement. Je n’ai pas une minute à perdre. 

Aujourd’hui, j’ai fait le ménage dans mes vêtements : Six sacs au total de fringues à donner. Du trop petit au trop usé, et je n’ai pas terminé. Il me reste une partie de mon garde-robe à faire. Croyez-le ou non, je possède encore des vêtements accrochés sur des cintres et protégés par des sacs de vidange, que je garde depuis mon déménagement d’il y a trois ans, déjà.  Des «au cas où» à n’en plus finir (au cas où je perdrais quelques livres, au cas où ça reviendrait à la mode, au cas où Émeraude pourrait le porter une fois plus grande… Que du niaisage.

J’ai donc pris la résolution de tout me départir pour faire de l’aération et pour m’alléger l’existence. C’est un peu entre les deux oreilles mais à force de garder, de ramasser, de « storer », on en vient à être ensevelie sous le poids des années passées, le poids des souvenirs, un trop gros poids inutile par surcroit sur nos épaules.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah c'est pas toujours facile sur le moment mais qu'est ce que ça fait du bien quand on le fait!<br /> Bravo!<br /> <br /> Depuis quelques mois je fais aussi mon grand ménage.<br /> <br /> Presque chaque semaine je prépare un sac (ou plus) de fringues, livres et autres babioles à donner. <br /> <br /> Etonnant tout ce que l'on peut accumuler.<br /> <br /> Je donne à une association de mon quartier qui revend les articles.<br /> <br /> On y gagne tous:<br /> - moi je me débarrasse,<br /> - d'autres y trouve leur bonheur,<br /> - l'argent récolté permet d'aider ceux qui en ont besoin.<br /> <br /> Et c'est vrai le mieux c'est d'acheter l'essentiel.<br /> Je m'y applique de plus en plus.<br /> Ma devise: moins mais mieux! <br /> De la qualité, de l'intemporel, du fonctionnel.<br /> <br /> Bon week end, bises.<br /> <br /> ps: Merci pour ton gentil message à propos de mon blog:)<br /> <br /> ps2: Emeraude c'est vraiment un joli prénom (faut dire que j'adore les pierres!)
Z
J'avais du mal à imaginer que tu ne recyclais pas! Je profitais juste de l'occasion de ton billet pour faire penser à tout le monde d'agir ainsi... parce qu'il y a beaucoup de gens qui ne pense pas au recyclage :(<br /> <br /> Au fait, tu t'es bien exprimée<br /> XOX
M
Crois-tu vraiment que j'aurais jeté mes vêtements ? Moi qui suis si écolo et enviro ! ;O) J'ai dû mal m'exprimer. Comme toujours, je vais les porter là où ils pourront re-servir. En plus de recycler, j'aiderai une personne ou une famille...<br /> <br /> Émeraude a fait le ménage elle aussi et elle a 4 sacs. Avec les miens, j'amènerai 10 poches de vêtements à donner... <br /> <br /> Yessss !<br /> <br /> Michelle, xox
Z
C'est vrai qu'on accumule beaucoup de choses qui, somme toute, ne font que grossir notre ménage déjà très lourd. <br /> <br /> Je profite donc de cet instant pour faire penser (à toi et aux autres) de l'importance du recyclage: Les vestiaires, les ventes de garage, les garderies, les pompiers, les amies, les ventes de sous-sol d'église... tout se recycle... même les fibres de tissus que les groupes d'entraide ramassent pour refaire d'autrees tissus. Tout se recycle... <br /> <br /> Si jamais il te reste des choses à faire recycler, je peux t'en départir avec plaisir!<br /> <br /> Il ne faut toutefois pas oublier que le premier recyclage -le plus efficace- reste de ne pas acheter plus que nécessaire!<br /> <br /> :)
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité