Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
19 janvier 2010

Petite frustration ou comportement non compris...

Je ne peux pas croire que des gens trouvent que l'on parle trop d'Haïti.  On en parle pas assez! Je suis découragée devant la lenteur de l'aide humanitaire!  Voyons donc ! Du monde souffrent, des haïtiens ont faim, des Canadiens et des gens venant de partout sont disparus sous les décombres, les conditions de vie là-bas sont médiocres... 

haitiQue faudrait-t-il ?  Que votre enfant soit prisonnier des décombres, là-bas ? Que votre sœur soit portée disparue? Que votre mari attend en file, la jambe broyée, sans médicament ni hôpital adéquat pour le recevoir ? Vous faudrait-t-il être touché personnellement pour réaliser de l'ampleur de l'événement !  Merde, j'en ai assez d'entendre les gens chialer contre cette tragédie qui accapare leurs bulletins télévisés et leurs journaux du matin. Contre les gens dont le confort se retrouve secoué, dérangé. 

En tant que citoyen du monde, nous nous devons de nous soucier de la souffrance d’un peuple. Je suis vraiment touchée par ce qui se passe en Haïti, pendant que je mange mon saumon, à la chaleur, dans le confort de mon foyer.  Bonne soirée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as bien raison Michelle<br /> Il faut en parler et en reparler, pour ne pas les oublier..... <br /> C'est trop facile d'oublier dans notre confort....
L
En effet les gens sont parfois bien égoiste... Ce qui arrive en Haiti me met les larmes aux yeux quand j'écoute les nouvelles, me fait me sentir coupable à la limite quand je mange mes 3 repars par jour et plus.<br /> <br /> On en parle pas assez !!!
N
bien sur l'émotion est immense , cependant tout le monde connaissait l'état de délabrement de ce pays <br /> depuis plusieurs dizaines d'années ,il a fallu cette effroyable catastrophe pour que tous les yeux convergent vers ce peuple espérons qu'ils ne s'en détourneront pas une fois les médias partis
K
En fait, ne pas vouloir en parler peut dénoncer quelqu'un de très égoîste, ou d'impuissant. <br /> après avoir donné un peu d'argent, que faire de concret?<br /> <br /> et pourtant.. refaire un autre geste, envoyer des prières, dire un bon mot à un collègue ou une amie..
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité