Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
13 octobre 2009

As-tu deux minutes ? J'aimerais te parler de quelque chose d'intéressant ...

 J’en ai assez des sollicitations pour compagnies, conférences, pour différents achats, groupe d’achats même, pour LE meilleur produit…, par téléphone, Internet, courriel, en personne.  C’est de plus en plus populaire sauf que personnellement je suis de plus en plus écœurée.

Tant de gens qui cherchent à faire de l’argent de façon autonome !  Mais qu’est ce qu’il y a d’autonome à solliciter ainsi tous les gens qui vous entoure ? Ma sœur a vendu des produits naturels, du jus d’acai, a rejoint un groupe d’achat bio.  On a « gobé » ses pilules naturelles, bu son jus d’acai et acheté du biologique.  Aujourd’hui,  épuisée par tant d’énergie vers cette sollicitation soi-disante payante, elle prend ses pilules, boit son jus et mange bio que POUR ELLE et sa famille.  Plus d’achat poli, ni obligé et elle est entourée d’amitiés réels.

Ces gens sautent d’une compagnie à l’autre, essaie un style et un autre, vont à des conférences pour mieux vendre, pour s’encourager, s’entraider et surtout pour obtenir une approche et une attitude POSITIVE.  Évidemment, qui sont ces conférenciers ?  Le boss de LA  dite compagnie qui émotivement expose son cheminement et invite à en faire autant, ou un conférencier engagé par le directeur de la compagnie pour motiver ses troupes à mieux vendre.

Il n’y a rien de mal à ce genre de vente, j’en conviens.  Le marketing de réseau ou vente par bouche à oreille devient de plus en plus populaire. Personnellement tout ce qui se vend ainsi, me repousse et me laisse un goût amer au travers la gorge.  On pense "vente pyramidale" malgré nous, on pense vente à pression.  C’est personnel à moi. 

Remarquez ceux qui vous sollicitent.  Ils ont tous le même profil et ce sont toujours les mêmes: ils sont en recherche de quelque chose « ailleurs » qu’au bon endroit… Ils sont pour la plupart assez vulnérable émotivement parlant, facilement influençables.  Pour plusieurs ils cherchent à faire de l’argent facilement, librement.  Sautent d’une affaire à une autre et trouve toujours LA meilleure solution, le meilleur éclairage, la meilleure voie pour eux.  Aiment l’idée d’être leur propre patron. 

Mais patron de quoi ?  De qui ?

Ils resteront toujours esclave d’eux même tant qu’ils ne réaliseront pas que la recherche se fait de l’intérieur d’abord.  Et à la base, pourquoi y aurait-il « recherche » de quelque chose ? Pourquoi l’Être humain est t-il toujours en quête ou en recherche de quelque chose ? Ils le savent, se posent la question mais ne conscientisent pas. La liberté s’acquiert de l’intérieur et la lumière s’intensifie à la vitesse de l’investissement réelle vers soi d’abord.  Je ne porte pas un jugement gratuit.  Je parle en connaissance de cause, moi qui suis réellement tombé à deux reprises.

Je pense que le marketing de réseau fonctionne pour les entrepreneur dans l'âme, pour ceux qui sont à l'aise avec l'idée de sollicitation intensive et aussi pour ceux qui sont animés par «faire de l'argent", beaucoup d'argent.

Aujourd’hui moi, je prends un réel plaisir à travailler calmement pour un organisme qui ne me demande pas de faire ou de produire l’impossible.   Je m’amuse, j’encaisse le chèque de paye et je souris.  Lorsque je quitte le boulot le soir, je laisse tout derrière moi.  Je ne suis pas "soumise" ou conformiste pour autant, non.  Je fais des choix conscients. Mon énergie est investie ailleurs que dans travail. J’étudie pour moi, pour mon propre plaisir et je vis pour viiiiivre.  Je ne me valorise plus par le boulot, l’argent ou un quelconque objet extérieur à moi.  Je n'ai plus rien à prouver.  De plus, je regarde les gens droit dans les yeux pour toucher l’essentiel et non pour en soutirer quelque chose.  Les relations deviennent tellement vraies et simples !  D’ailleurs la simplicité m’attire au même titre que le silence entre les paroles, le son du chant de l’oiseau, la couleur de la forêt, la douceur du poil de mes chiens, l’odeur de l’humidité de l’automne, … Mais je parle pour moi et je ne prétends pas détenir LA solution.

Chacun son cheminement.  «Il n’y a que moi» est l’essentiel de la leçon que la vie m’a démontré au fil de mes apprentissages.  « Je suis responsable à 100% » de ma propre vie, vient en deuxième égal au  pardon et l’amour distribués à droite et à gauche.  Je laisse tomber les processus de défensive et de dé-responsabilisation qui sont devenus un automatisme de comportement tellement courant chez le commun des mortels !  Pour ma part, l’égo est de plus en plus démystifié et je ne cherche plus… je trouve.

Mes amis et tous ceux qui m’entourent sont de plus en plus comme moi, en harmonie et au diapason... la vie devient de plus en plus simple !

J’avais envie de m’exprimer ce matin à la suite d’observations de comportement de plus en plus fréquent dans la société.  Retenez-bien ceci : je ne suis pas meilleure ou rendue plus loin que les autres, très loin de là.  Nos expériences de vie nous différencient et nous caractérisent.  Notre cheminement est différent et ses résultats également.  Je respecte ceux qui m’entourent, je les aime profondément même.  J’avais juste envie de dire qu’il m’arrive de me préoccuper du bonheur des autres.  Ni plus, ni moins.

«Tout est possible à tous ceux qui croient » lancé dans différents bouquins et études est salutaire certes, mais il ne faut pas oublier que l’action réel et l’investissement intérieur restent la clé pour  y parvenir.  À bout de découragements, de pleurs, de cris… on finit par le  conscientiser réellement.  Lire sans lire, faire sans sentir, parler pour parler, écouter sans réelle profondeur,  contribuent à faire tourner la roue, et répéter les patterns encore et encore.  Oui, on fini par lâcher prise pour vrai et finalement, desserrer les mains des cordes qui nous retiennent. En prime : avec le sourire omniprésent au visage !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui, très beau texte ! Bonne journée malgré la grisaille ! :0)
G
Wow!! Quel bel article! Merci ma belle! :)
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité