Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
17 juin 2009

Je pédale vers l'avant, avec mon vélo de la vie...

Je me cherchais du boulot.  J'étais un peu embêtée de devoir travailler l'été puisqu'avec ma grande terre, mon grand jardin, mes fleurs et Fort d'Aventures... je remettais donc en question ma recherche d'emploi et je pensais reprendre à l'automne.  Mon besoin de changer de domaine et donc d'air ambiant de professeur au niveau primaire était devenu important pour moi pour m'amener ailleurs, vers de nouveaux défis et une nouvelle vie.

La semaine dernière la présidente du Conseil Étudiant du Cégep de St-Hyacinthe m'a téléphoné pour m'inviter à une entrevue qui avait lieu hier soir à 19h00.  J'étais confiante.  Vous me connaissez, j'ai confiance en mes capacités et mon expérience.  Et bien, j'ai obtenu le poste.

Je ne serai pas payé par le Cégep mais par le conseil étudiant qui eux, tous bénévoles, peuvent se permettre de payer un salaire seulement. Ce n’est pas le salaire du siècle quoique je m'y vois trrrrrrès bien, mais c'est mieux qu'assistante-gérante d'une boutique aux Promenades St-Bruno (j'étais allée passer une entrevue il y a deux semaines et ils donnaient $10.00/l'heure, mentionné seulement à la fin de l'entrevue.  Ils voulaient m'avoir et visaient le poste de gérante à court terme mais j'ai refusé à cause du salaire).

Mon poste consiste en quoi ? Personne-ressource auprès des jeunes, au conseil étudiant. Un phare, une figure de stabilité. Répondre aux jeunes, les diriger, soutenir le C.A, les aider de différentes façons (secrétariat, support, recherche...), et, et, et... ils veulent avoir un bon forum de discussions pour le conseil étudiant et ils ont détecté en moi, LA BONNE PERSONNE pour le faire, hahahahahahaaaaa (avec mes deux forums de discussions et mes 3 blogues, ils seront entre bonnes mains).

Et pourquoi ce job-là est pour moi ? Chomage l’été, long congé aux Fêtes ainsi qu’à la semaine de relâche.  La job idéale pour une maman de deux ados. 

Fac, fac, fac, la présidente du conseil m'a téléphoné hier soir pour me dire qu'ils allaient rédiger mon contrat rapidement car ils ont peur de me perdre ! Elle m'a dit qu'ils se sentaient choyés d'avoir une personne comme moi, avec ma "drive" et mon expérience.  Je suis tellement heureuse !

J'ai décidé de laisser tomber mon cours en cuisine qui me demandait trop de dépense et d'organisation. Ça me fait de la peine mais je suis portée par une énergie sereine que je dois suivre mon chemin vers l'avant et que ces heureux hasards de la vie m'ouvre la Voie vers là où s'est le mieux pour moi et pour ma famille.

Je commencerai ma nouvelle job à la fin août.  BONNE JOURNÉE À TOUS !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout vient à point A qui sait attendre...dicton que me disait souvent ma maman. Tu sembles heureuse alors là est le principal. A bientôt.
S
Félicitation!!!!<br /> <br /> tu vas être heureuse dans ce nouvel emploi...<br /> <br /> Bravo!!!!!!!!!Bravo!!!<br /> <br /> Sylviekiwi
A
Je te vois parfaitement là-dedans! Tout vient à point à qui sait attendre! Je te félicite de tout coeur!
G
Je suis trop contente pour toi... et surtout de voir que en est heureuse! Ya que ça de vrai! Bizous!
R
Superbe nouvelle !<br /> <br /> Tu sais, si la Vie a fait en sorte qu'on t'appelle pour ce poste, c'est que ta Voie était là.<br /> <br /> Je te connais peu, mais je te vois très bien dans cet emploi !<br /> <br /> Bravo ! :0)
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité