Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
5 mai 2009

Tout est planté !

Je n'ai jamais planté aussi tôt dans la saison !  J'ai mis mes dernières semences en terre tout à l'heure, avec le maïs bicolore, les pois, les fèves vertes, jaunes, les courges spaghettis, butternut, zucchinis verts et radis.  Étaient déjà semés depuis la semaine dernière, les carottes jaunes, oranges et mauves, le panais, les betteraves, les épinards et les citrouilles.  Tout est biologique et j'en suis très heureuse.  Il me restera à aller chercher mes plants de poivrons, oignons espagnols rouges et blancs, mes différents plants de tomates (grosses, cerises, jaunes...), mes zucchinis jaunes et mes concombres.  Également tous biologiques.  Quel trip !

De plus, sur nos 33 arpents de terre, quelques arpents étaient cultivés par un agriculteur de la région.  C'était du maïs.  Comme nous voulons un jour pouvoir exploiter cette partie de notre terrain pour «Fort d'Aventures» il était important de commencer à penser à assainir cette terre.  Parce que l'on s'entend que la merde et le chimique que la terre reçoit pour produire beaucoup de maïs, pollue, et la terre et l'environnement. Nous avons donc donné ces quelques arpents de terre à un autre agriculteur pour faire du foin. En plus, ce sera payant pour nous dès l'année prochaine.  C'est hot, han ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow! Je suis contente pour toi. C'est vrai qu'avec la température que nous avons ce printemps, on peut semer plus tôt.<br /> <br /> Comme c'est agréable après de voir pousser NOS légumes et bio en plus, c'est génial !<br /> <br /> Malheureusement pour moi cette année, je ne peux pas semer car je ne serai probablement pas ici pour la récolte....
M
Ici : <br /> http://www.ecoumene.com/ Ils distribuent à quelques endroits et en allant à Ste-Julie chercher mes produits écolos chez Pure et Simple, elle en avait un présentoir. J'étais contente !<br /> <br /> De plus, mes plants c'est là : http://biologiquementvotre.ca/ Et cette années je vais peut être aller directement chez-eux sinon, ils distribuent à la Pépinière Brossard, là où je les ai pris l'année dernière.<br /> <br /> Cool, han !<br /> <br /> Tu y arriveras ... très rapidement. D'ici là, tu chemines différemment :O)
G
Vraiment hot ma belle!! Je t'envie! Vivement la campagne pour nous aussi... dans 3 ans max!!<br /> <br /> Dis-moi tu les prends où tes graines bio??
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité