Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
23 avril 2009

Aberrant !

Privilégions l’achat local chez les petits marchands ou directement chez le producteur !  Cette nouvelle me fait plus que chier et m'incite à m'approvisionner 100% ailleurs.

Voici un extrait de l'article de Stéphanie Bérubé puisé sur La Presse-Affaires du 23 avril 2009 :

Loblaw dit au revoir à une centaine de petits producteurs québécois

(Montréal) Il y a un peu plus d'un mois, le producteur de fraises Guy Rivest a reçu une lettre de Loblaw (T.L) l'avertissant qu'il ne pouvait plus faire de livraison directement aux épiceries de sa région. Qu'il n'était plus un fournisseur pour le groupe de supermarchés. S'il souhaitait poursuivre sa collaboration avec Loblaw, ses produits devaient dorénavant être inscrits au registre des articles de l'entrepôt.

«C'est aberrant, lance le producteur de Lanaudière. Au moment où ils font la promotion de l'achat local et de l'achat vert, il faudrait que j'envoie mes fraises à Montréal quand le Maxi se trouve à 5 km de chez nous.» L'agriculteur livrait directement aux épiceries de Lanaudière et des Laurentides. Ses fraises cueillies le matin se trouvaient sur les tablettes la même journée.

Les épiceries du groupe Loblaw représentent le tiers des ventes de fraises fraîches pour les Fermes Guy Rivest.

Le couperet est-il tombé uniquement sur ses confitures ou aussi sur ses fruits frais? L'agriculteur a essayé d'obtenir des explications auprès de l'entreprise, sans succès.  Pour lire la suite, c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Loblaw charge les sacs pour aider l'environnement mais va se faire livrer à l'étranger. Leur sac réutilisables sont fait en Chine. Méchant beau discours cohérant.
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité