Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
2 mars 2009

Le bain...

Vous le savez, je suis une «baigneuse».  Je suis une femme qui aime tremper :O) et sentir bon.  Je prends des bains plusieurs fois par semaine hiver comme été.  Je viens de me faire encore un bon lait de bain - santé:

1 tasse d' avoine moulue bio

1 tasse de lait en poudre entier

¼ de tasse de sel d'epson (ultra bon pour la circulation sanguine)

¼ tasse de bicarbonate de sodium

1½ cu. à thé d' huile essentielle de votre choix, moi j'utilise la lavande.

J'ai déjà fait du savon. J'ai adoré.  Je suis encore insécure devant tant de précaution à prendre pour un savon réussi (température-mélange-chimique à respecter sinon tout est foutu).  C'est pourquoi j'attends qu'une copine m'aide en ce sens.  Cette dernière a trouvé une recette suivant une vieille méthode qui veut que le savon cuise longtemps alors elle a élaboré un savon traditionnel fait dans la mijoteuse (et oui, le crock pot !).  J'ai franchement hâte qu'elle m'aide à confectionner plus facilement mes nouveaux savons faits maison ! 

J'adore les savons artisanaux.  Partout où je vais, j'achète des savons faits-maison. Si vous voulez me faire plaisir, donnez-moi un savon :O)  Je suis découragée devant tant d'ingrédients au travers les savons commerciaux !  C'est fou !  Fabriquer mon propre savon assure la qualité des ingrédients. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super cette recette, et facile, ça me donne envie de l'essayer. Merci!
G
Super ton lait de bain!! As-tu essayé lavande-vanille? Divin! ;)
M
Elle est bien cette recette.<br /> Moi aussi j'aime les bains.
M
Moi je ments presqu'UNE tasse de lait de bain et je relaxe en titi... avec l'odeur de lavande qui embaume la salle de bain.<br /> <br /> C'est l'fun Suzanne !<br /> <br /> Mich.
S
je ne sais pas si c'est l'effet du bain mais je viens juste de me lever d'une belle sieste lol...<br /> <br /> je vais garder précieusement cette recette miracle avec mes huiles essentielles.
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité