Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
26 janvier 2009

Je capoooote ! ÉÉÉNNNEEERRRGGGIIIEEE... cours d'herboristerie :

J'ai une folle envie de suivre un cours sérieux en herboristerie !  Mais, qu'est ce qui m'arrive ! 

Le cours que j'aimerais suivre nous fait entrer dans la connaissance approfondie des plantes à travers le regard du botaniste, du jardinier, de l'artisan, du conteur de légende, de l'historien, du scientifique... et bien sûr de l'herboriste.  Le cours traite également de la transformation dans le but très concret d'apprendre à préparer des tisanes et décoctions, à fabriquer des crèmes, des huiles et onguents, concentrés liquides, élixirs floraux, sirops, cataplasmes... à utiliser les plantes pour des usages alimentaires et médicinaux.  De plus, j'apprendrais à regarder les situations de santé qui peuvent se présenter dans ma famille et mon entourage.  Je comprendrais les dynamiques et causes profondes de ces situations et apprendrais quels sont les attitudes, les gestes et les formules d'herbes appropriés. 

J'envisagerais la diffusion de la connaissance de l’herboriste, depuis la lecture des étiquettes jusqu’à la pédagogie, en passant par les aspects légaux et politiques de la commercialisation et l’utilisation des herbes. Ce n'est pas rien !  En plus, je serais en mesure de suivre le rythme des saisons pour la préparation et la culture des plantes. L’influence des saisons, des équinoxes et solstices sur la nature et l’humain.

Je C-A-P-O-T-E !  Je pourrais suivre ce cours à mon rythme et par correspondance.  Donc je suis persuadée que je pourrais annexer mon cours en cuisine et celui en herboristerie. Ce dernier serait d’une durée de 3 ans, si tout roule bien.  Le hic, le coût du cours.  Issshhhhh, ($1500.00/année bon, possibilité de payer en plusieurs versements) mais ma situation actuelle ne me permet aucune dépense superflue et ça ca me fait quelque chose. 

J’ose quand même rêver que j’y arriverai éventuellement.  Je suis surtout heureuse d’être « allumée » sur des projets de vie, intéressants et pertinents pour moi et notre famille.  Et ce n’est pas tout !  Je souhaiterais suivre un cours de Voile éventuellement, quand je le pourrai… Un jour !   Pourquoi la Voile ?  Pour l’aventure, l’eau, l’expérience, le sentiment de liberté, et le monde de la navigation qui m’inspire beaucoup.   Comme 1 + 1 = 2, je sais que j’y arriverai quand le jour sera venu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bonne école!! J'ai connu une maman qui avait suivi leur cours, par correspondace, et qui suivait les cours pour devenir naturopathe... Elle était enchantée!<br /> <br /> Question que tu reluques autre part, une autre excellente école, mais je ne sais pas si elle offre des cours par correspondance: http://www.floramedicina.com/ <br /> <br /> :)
M
www.herbotheque.com<br /> <br /> Elle a bonne réputation il parait :O)
G
Oooooh!! Que je comprends ce besoin de suivre cette formation!! L'autonomie qu'elle rapporte après coup est incommensurable... et n'a pas de prix! De quelle école par correspondance s'agit-il?? ;)
M
Et c'est important de rêver...<br /> <br /> :O)
Z
Moi, j'aimerais apprendre la voile pour pouvoir partir à l'aventure, l'été, avec ma petite famille. Ou bien faire le tour du monde avec eux et leur enseigner... <br /> <br /> Ah ça fait du bien de rêver... Non?<br /> <br /> Zazou<br /> xx
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité