/* fin code retour haut de page */ Journée ZEN - eczéma - hockey ... - Michelle... avec deux ailes
13 janvier 2009

Journée ZEN - eczéma - hockey ...

C'est confirmé pour samedi prochain:  Je vais participer à une journée ZEN.  Une journée au complet à me concentrer sur l'instant présent et être attentive... et ça me réjouis grandement.  Ce genre d'activité m'apporte un répis pour mon esprit tourmenté.  Une occasion de retourner mon regard vers l'intérieur et d'affronter ce qui s'y trouve.  C'est un cadeau que je m'offre. 

rash_ecz_maJe suis présentement en rush d'eczéma, aux yeux.  J'ai fait ce genre d'eczéma à la mi-décembre...  J'essaie de faire des liens avec ce que je mange et/ou la température extérieure et intérieure, voir le chaud vs le grand froid.  Je cherche, je cherche... et je crois que c'est aussi relié à la sensibilité. Comme j'ai pratiqué beaucoup de marche en forêt en raquettes ces derniers temps, je pense que ça peut avoir un lien.  Voici une photo de mes yeux pris en décembre dernier.  Présentement, je ressemble encore à cette horreur et ce, depuis cet après-midi...  Ça arrive en quelques heures et repars 3 jours à une semaine plus tard.  Étrange.  Je m'excuse pour cette photo me démontrant à mon pire, en plus que de mes sourcils pas fait  (cliquez sur la photo pour l'agrandir).

Mon amoureux est présentement au Centre Bell entrain de disputer un match avec du corporatif.  Il a été invité.  Il a vécu plusieurs émotions depuis hier puisque ce dernier est rentré à la maison avec le dos complètement amoché :  Son nerf sciatique était coincé.  Depuis hier après-midi chacun de ses mouvements étaient à ce point douloureux qu'il avait du mal à se mouvoir.  Il a pu obtenir un rendez-vous avec sa « ramancheuse » cet après-midi seulement, à peine trois heures avant son match.  J'ai hâte d'avoir des nouvelles !

Une vague de froid intense arrivera sur le Québec demain.  Je devrai me cacher pour ne pas ressembler à un monstre... ishhhhh ! Mais qu'à cela ne tienne car, je suis encore transportée par mon énergie de future étudiante :O)

 

 

Posté par Michelle 2 ailes à 19:33 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Journée ZEN - eczéma - hockey ...

    J'ai une copine qui fait une réaction similaire. Elle est allergique... au froid ! Lorsqu'elle va dehors en hiver, elle doit avoir un cache-cou jusqu'aux yeux.
    Dans ton cas, comme ce sont les yeux qui sont atteints. il va te falloire te résigner à faire tes promenades avec... des lunettes de ski alpin !

    Posté par Renée-Claude, 13 janvier 2009 à 21:29
  • C'est pas fou....

    J'ai aussi par moment l'impression que c'est une allergie au froid. Sauf que c'est pas régulier. Ça doit être seulement lorsque je suis vulnérable, santé parlant. Comme j'ai fait beaucoup de raquette les derniers jours, ça peut effectivement être le FROID.

    Merci Renée-Claude ! Contente de te lire :O)

    Posté par Michelle, 13 janvier 2009 à 21:58
  • que ca ressemble a mes yeux de temps en temps mais en pire. je me suis rendu compte que je suis allergique aux cosmétiques. j'utilise de la creme pour le visage et le contour des yeux chaque jour et je me suis ramassé avec les yeux tout rouge, enflé et ca brule et pique presque sans arret.

    j'ai changé mes cremes chimique (lancome et vichy) pour des creme plus naturelle du dr. haushka et depuis ca va bien.

    Posté par suzanne, 13 janvier 2009 à 22:59
  • je voulais aussi dire que le soir je mettais des compresses d'hydrolat de camomille et quand la démengaison était partie je mettais de l'huile essentielle d'argan et maintenant ca va bien. j'ai refait le test de la creme vichy dite hypo aleergene et le lendemain les rougeurs sonts apparut. meme la cosméticienne de la pharmacie n'y croyais pas mais moi j'ai le résultat sur les yeux.

    Posté par suzanne, 13 janvier 2009 à 23:03
  • Suzanne...

    Moi je ne suis pas une fille «aux petits pots, petites crèmes», et je ne me maquille pas. Il m'arrive de mettre ma crème pour le corps (ben ordinaire), dans mon visage quand je sors pour protéger ma peau du froid et de la sécheresse.

    Donc je suis certaine que ce n'est pas les crèmes ou le maquillage.

    Présentement je me mets une crème naturelle et/ou de la graisse "bagbalm". C'est pas évident...

    Contente de te lire Susanne :O)

    Posté par Michelle, 14 janvier 2009 à 08:10
  • d'accord je suis dand l'champs lol..

    mais tes yeux ressemblent étrangement aux miens que j'avais c'est pour ca que je croyais....

    Posté par suzanne, 14 janvier 2009 à 19:40
  • Ça m'arrive

    Ça m'arrive quand je ne mets pas de crème hydratante pendant un bout. Moi, c'est sur les sourcils en hiver. Alors, je mets une crème hydratante pour le visage qui est pour peaux sensibles. Je ne mets pas de crème pour le corps dans le visage car ce n'est pas conçu pour cela.

    Posté par ZZZZézette007, 15 janvier 2009 à 10:29
  • Salut michelle,

    ça m'apprendra à lire en retard tes posts! Alors, j'ai manqué la journée ZEN... :0( Bah, j'Espère bien trouver ce genre d'activité très bientôt. Il me semble que je suis rendue là...

    À bientôt,

    Zazou xx

    Posté par Zazou, 26 janvier 2009 à 17:44
  • une info

    personnellement ça m'arrive de temps en temps et la seule chose efficace que j'ai trouvée, c'est de mettre de la pommade au calendula LHF* des laboratoires Boiron, si c'est de l'eczéma sec, sinon je sais pas.

    PS: *je suis en France, je ne sais pas si ça se trouve au Québec.

    Posté par Youps, 08 février 2009 à 13:22
  • Merciiiiiiiiiiiii

    J'apprécie votre soutien... OUI nous avons les laboratoires Boiron.

    Posté par Michelle, 09 février 2009 à 10:45
  • Moi aussi..

    Bonjour à toi!
    Hum et bien moi aussi mes yeux sont comme ça..je suis une bonne connaisseuse de cause, quand le matin je me réveille et ..surprise devant le miroir! les yeux enflés comme pas possible avec une envie de les gratter tout au long de la journée..c'est horrible, je ne vous dit pas quand les rendez vous avec les copains se présentent, moi je me dis malade! Non mais sérieux..je reste cloîtrée chez moi pendant une semaine s'il le fallait, et tant pis pour les victuailles! Moi j'ai pris Tridésonit, une crème ultra efficace, qui t'enlève ces sur-mochetés en un soir. Mais gare à la cortisone! n'en abuse pas. Sinon, on dit que le mélange pateux de miel/cannelle fait son effet aseptisant..mais pour moi ça n'a fait que m'irriter. Lors de mes poussées d'eczéma, quand je suis énervée ou triste, je mets Tridésonit maintenant..

    Posté par Céline, 07 août 2012 à 19:37
  • eczéma

    bjr pour info j'ai eu exactement la même chose aux yeux, et rien à voir avec les produits cosmétiques. C'est une allergie à : produits laitiers et/ou oeufs et/ou soja. Pour ma part c'était en premier le soja mais les oeufs me font le même effet aussi.

    Posté par sandrine, 24 décembre 2013 à 16:33
Poster un commentaire