Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
9 décembre 2008

Une inspiration de reflexion...

pens_e_inspirante8Un bien profond se cache même dans la situation la plus innacceptable et la plus pénible en apparence, et tout désastre renferme le germe de la grâce.

Au cours de l'histoire, des hommes et des femmes ont, devant une grande perte, une maladie, une incarcération ou une mort imminente, accepté ce qui semblait inacceptable, découvrant ainsi «la paix insondable».

Accepter l'inacceptable est la plus grande source de grâce en ce monde.

Dans certaines situations, toutes les réponses et les explications échouent. La vie n'a plus aucun sens. Ou quelqu'un en détresse vous demande de l'aide et vous ne savez pas que faire ou dire.

Lorsque vous acceptez pleinement de ne pas savoir, vous cessez de lutter pour trouver les réponses dans les limites du mental et c'est alors qu'une intelligence plus vaste peut agir par votre intermédiaire. Même la pensée est susceptible d'en bénéficier car l'intelligence plus vaste peut y affluer pour l'inspirer.

Parfois, lâcher prise signifie de cesser de comprendre et se sentir à l'aise dans le fait de ne pas savoir. Eckhart Tolle 

Puisé sur Réussir sa vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Parfois, lâcher prise signifie de cesser de comprendre et se sentir à l'aise dans le fait de ne pas savoir. Eckhart Tolle<br /> <br /> Cette phrase m' interpelle beaucoup!!<br /> <br /> Merci......<br /> <br /> Bon journée!!!
D
Salut Michelle,<br /> <br /> Merci de ton mot gentil sur mon blogue dans ma présentation. C'est cool de ta part.<br /> <br /> Je crois que ton texte de ce matin me rejoint pas mas en ce moment de ma vie. <br /> <br /> Je vais le copier dans mon petit livre d'inspiration que je garde sur moi. <br /> <br /> Accepter l'inacceptable est la plus grande source de grâce en ce monde. Ouan bien je vais devoir la relire souvent celle-là, je suis fuyant quand il s'agit d'accepter l'inacceptable. <br /> <br /> Peut-être que c'est à cause que la réalité me fait peur des fois. C'est comme de la lâcheté, mais d'après moi ça se maîtrise quand on décide de faire face à nos craintes. Je sais pas trop comment t'expliquer ça Michelle. <br /> <br /> Je vois ça comme ça du moins.<br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> David.
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité