Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
14 mai 2008

Mercredi 14 mai :O)

La délicatesse des gens me touche.  Du monde doué d'une belle générosité de coeur, ça existe encore.  Faire l'effort de, gratuitement, c'est encore possible.  La vie tourbillonne tellement qu'il est de plus en plus difficile de s'arrêter pour sentir, voir, toucher, et surtout écouter, ce qui se passe autour de nous.  M'enfin, c'était ma réflexion du moment.

Samedi prochain, nous faisons notre party annuel pour souligner l'anniversaire de mes deux enfants, en même temps que la fête des Mères.  Nous nous réunissons autour d'un gros chaudron de homards, salade, patates, beurre à l'ail... sans oublier la bavette et les pinces pour nous épargner le désagrément de se salir outre mesure.  Le hic?  Il annonce de la pluie et frisquet.  Évidemment nous nous amuserons quand même, mais c'est toujours plus agréable d'avoir la compagnie du soleil et de son profond ciel bleu.  Surtout celui du mois de mai.

J'étudie encore le bouquin «Le pouvoir du moment présent» d'Eckart Tolle.  C'est fou à quel point ce livre-là m'allume et me fait revivre!  D'une lecture à l'autre les mots me parlent différemment et me touchent aussi différemment.  Disons, une conscientisation monstre, vers la liberté d'esprit et le contact avec la nature même de l'Être. C’est mon top-livre à vie.

La montée du prix de l’essence m’exaspère.  On était bien l’année dernière et on ne le savait pas… il faut faire avec sinon nous allons râler toute l’été.  J’entendais hier à la radio un expert mentionner que le pétrole se faisait de plus en plus rare dans le monde et que nous étions face à une situation irréversible. O.k!  Je n’ose pas imaginer combien m’en couterait de faire le plein dans mon ancien véhicule, laissé au concessionnaire en mars dernier!!!  Nous avons fait le changement juste à temps! ... C'est l'anniversaire de fiston aujourd'hui!  14 ans, déjà!  Bisous, xoxox Bonne journée à tous!

garnotteadq

Garnotte

Il faut lire la lettre de Huguette Guay dans Le Devoir d'aujourd'hui. 

Plaisir coupable:

Neslé, Cadbury, Hershey, Kraft.  Quel est le point commun ?  Le chocolat, vous l’aurez deviné.  Un autre point commun : l’exploitation des producteurs de cacao.  La production de cacao fournit du travail à 14 millions de personnes, dont de nombreux enfant.  En effet, les faibles prix payés aux producteurs ne leur permettent pas d’envoyer leurs enfants à l’école ; ils ont besoin d’eux pour gagne4r le nécessaire pour la survie.

Au lieu de s'éduquer pour faire un autre métier, les enfants utilisent des outils dangereux et sont exposés à de puissants pesticides. Ils doivent combattre l'épuisement et la malnutrition. Non, ils ne cherchent pas le secret de la Caramilk.

Toute cette misère humaine afin que des puissants retirent 70 % de profits sur une matière première qui laissera moins de 5 % aux petits producteurs... Et pendant ce temps, en toute inconscience, dans les écoles, nos enfants savourent les barres Mars, O'Henry, Coffee Crisp et autres merveilles du genre. Le 15 mai se terminent les semaines nationales du commerce équitable. Pensons-y, achetons un chocolat qui ne tombe pas sur le coeur, achetons du chocolat équitable.
Juste ici.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
"
Je découvre ce blog avec plaisir. Une personne sensible aux véritables qualités humaines ? Je dois revenir alors.<br /> Charly...
D
Merci pour cet article. Bon week-end Michelle!
G
je vous souhaite plein de plaisir et tout plein de rires. amusez-vous bien et bonne fete a tes p'tits amours. <br /> <br /> p.s.il ne faut pas toujours se fier a la météo, on verra samedi. mets ton chapelet sur la corde a linge ha! ha!<br /> <br /> suzanne
G
aujourd'hui tu as l'air vraiment sereine et tu dois avoir les yeux qui brille autant que les rayons du soleil.<br /> <br /> deuxieme partie:<br /> <br /> ayoye!!!<br /> <br /> je ne savais pas du tout que les enfants étaient exploités meme dans le chocolat, quel horreur<br /> je vais faire passer le message a mes amis et colegues de travail. MERDE, LÂCHER LES ENFANTS<br /> <br /> suzanne
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité