Michelle... avec deux ailes

Pas maquillée, pas coiffée… libre et naturelle. Voilà mon endroit pour m'exprimer sur tout ce qui m'entoure et me touche. Ma paix, mon stylo et ma feuille. Ma vie et mon quotidien.

31 janvier 2008

On respire un bon coup!

Ça réveille ici:  Croire en soi.  Telle une belle bouffée d'air frais!

«De toutes les créatures sur la Terre, seul l'être humain peut changer ses conditions de vie.  Seul l'homme est l'architecte de sa destinée.  En modifiant les attitudes intérieures de leur esprit, les êtres humains peuvent transformer les aspects extérieurs de leur vie.»
-William James-

Posté par Michelle 2 ailes à 10:34 - Réflexion/pensée/poème... - Commentaires [2] - Permalien [#]

Au coeur des femmes

Ne vous inquiétez pas concernant mon absence sur le blogue.  La raison pour laquelle j'ai déserté volontairement mon salon virtuel personnel, c'est que j'ai investi beaucoup de temps sur mon forum de discussions.  Il le fallait.  Ce forum est bon bébé, et mon plus gros projet à vie.  J'en suis tellement fière!  Au coeur des femmes regroupe 2 000 femmes en un seul endroit.  C'est un lieu d'échanges et d'enrichissement incroyable!  Il fait beau dehors!  YÉ!

Posté par Michelle 2 ailes à 10:23 - Au jour le jour... - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 janvier 2008

J'ai beaucoup de difficulté avec les gens qui séparent... 

On devrait mettre notre énergie à rassembler. 

Posté par Michelle 2 ailes à 17:51 - Réflexion/pensée/poème... - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 janvier 2008

----→ ÉNERGIE! ←----

beautedumonde

Posté par Michelle 2 ailes à 17:09 - Réflexion/pensée/poème... - Commentaires [2] - Permalien [#]

27 janvier 2008

Dimanche heureux, dimanche ensoleillé!

BON DIMANCHE!  Il fait si beau dehors. Ça ne vous donne pas le goût d'aller jouer ou de marcher un peu?  De grâce, ne restez pas en d'dans ;o)  Moi je me sauve avec les enfants au Ski Mont St-Bruno, pour l'après-midi.  Je pourrai lire ma Presse et quelques magazines, en attendant les enfants.  Peut-être que je vais y rencontrer quelqu'un!  Qui sait!  Bonne journée à tous.

Posté par Michelle 2 ailes à 11:49 - Au jour le jour... - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 janvier 2008

Abonnez-vous à ma newsletter!

Vous voulez être au courant,

lorsque je poste un nouveau message? 

Vous voulez recevoir de mes nouvelles à l'occasion? 

Il suffit de vous abonner à ma NEWSLETTER, en cliquant ICI.

Vous n'aurez qu'à y inscrire votre nom et votre email et le tour est joué! 

(À tous moments vous pourrez vous désinscrire).

Posté par Michelle 2 ailes à 18:59 - Au jour le jour... - Commentaires [2] - Permalien [#]

L'immensité m'habite. 

Tout ce monde entier et plus encore,

je le porte en moi.

Posté par Michelle 2 ailes à 11:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 janvier 2008

BONHEUR

bonheur

Posté par Michelle 2 ailes à 17:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Encore David Ciussi... texte qui m'éclaire, me rappelle, me fait tant de bien au coeur...

« Ici », dans ces instants simples et glorieusement terrestres, l’intuition ne me sert pas seulement dans les choses que je dois faire. Elle est révélatrice et unificatrice ; elle apporte la paix et donne de la vigueur à mon corps. Elle n’est pas uniquement une « petite voix » qui me guide ou me conseille. Elle me plonge, entièrement, dans la révélation des lois de la nature tout entière.

L’intuition est une union intime avec le principe de l’Être, ressentie en chacun de nous ; c’est un moment de poésie qui rend la vie aimante, miraculeuse, qui nous aide, nous réchauffe et nous ouvre l’esprit, à la magie de la réalité immédiate, à la connaissance du vécu, à notre conscience.

L’intuition de l’instant présent

« Je respire, je souris, je vois une semence de pissenlit s’envoler. Le petit parachute continue son vol léger, si léger... Le cerisier n’en peut plus de générosité, je goûte le mouvement du désir d’aller à sa rencontre, de cueillir une de ces petites boules rouges extraordinaires... » Marie T.
Lorsque je suis dans l’intuition de l’instant présent, je me sens unifié, en paix ; chaque arbre, chaque oiseau, chaque lac ou montagne, devient comme un temple, où il fait bon remercier dans le silence. Ici le temps ne passe pas, il s’éternise en rendez-vous intimes et chose étrange, les souffrances ont disparu. Ma présence est d’une précision absolue et j’écoute la symphonie de la vie, comme on écoute du Mozart, mais sans en connaître le nom. Je redeviens comme un enfant. Je vois le monde à cœur ouvert, dans une intuition globale. Mon regard n’est pas usé par le passé ; la joie colore tout ce que j’observe. Je vis libre de tout savoir mental, je découvre, explore et tourne la clé de l’intuition, dans un mouvement qui ouvre toutes les choses. Ensemble, mon cœur et ma pensée disent merci ! 

Dire merci !

Vous souvenez-vous de cet élan vital de dire merci à ce qui est présent ? Remercier apporte l’union totale avec la source de la vie, accéder à cette intuition, donne la vigueur du corps et l’élan de l’intelligence. Le vrai miracle, c’est de prendre conscience de tout ce qui est déjà là, déjà donné, au lieu de se plaindre ou d’espérer un avenir meilleur
.

Lorsque nous n’apprécions pas notre vie, en relation avec la réalité d’ici et de maintenant, nous souffrons car nous n’acceptons pas la réalité de la vie, comme elle se donne à nous. Des mécanismes cérébraux maintiennent, en nous, la souffrance de la séparation avec l’univers. Accéder à une union plus vraie, plus profonde de soi, avec la réalité intime des choses et des évènements, nous évitera de nous voir séparés. Notre corps et notre esprit sont un ensemble unifié, si on ne les sépare pas par « un moi », réactivé par le manque ou la souffrance. 

Amis, que vous manque-t-il dans cet instant ?

Et si nous remercions la vie, notre vie, et si nous remercions nos enfants, notre conjoint, nos frères et sœurs, nos parents, en leur disant que nous avons confiance en eux et qu’ils nous manquent lorsqu’ils ne sont pas là.
Et si nous prenions un repas sans télévision, en prenant conscience que notre assiette est pleine.
Et si nous prenions conscience que nous sommes en bonne santé.
Et si nous marchions, comme quelqu’un qui retrouve l’usage de ses jambes, alors qu’il était dans le plâtre.
Et si nous faisions un petit signe de la main, à un voisin ou à un passant, avec un sourire.
Et si nous étions un peu imprévisibles, en accomplissant des actes de réconciliation, avec ceux que nous boudions.
Et si nous nous aimions pour du vrai...

David Ciussi

Posté par Michelle 2 ailes à 15:41 - Cheminement personnel - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 janvier 2008

la conscience d’être émerveillé

Que m’arrive-t-il ? Je me sentais tranquille, l’envie de m’amuser, de rire et maintenant, je me sens fatigué, déprimé, stressé et malheureux ! Je ne ressens plus la joie dans mon être, ni dans les actes à accomplir, ni dans les objets qui m’entourent.

Comment, en quelques instants, suis-je passé du mode « bien dans ma peau », à « pas belle la vie », je ne sais pas ; soudain, je me retrouve à pratiquer le « moi-boudeur » ! Bien sûr, j’y suis habitué. Je vis avec lui,i depuis l’âge de six ans environ. C’est un bon compagnon d’infortune. Ensemble, nous jouons à qui souffre le plus ; nos thèmes favoris sont les critiques, les accusations, les récriminations, les jugements et culpabilisations. Aussi les comportements automatiques de « Sauveur -Victime -Persécuteur » sont-ils bien respectés et la photocopieuse des lamentations peut continuer à fonctionner... c’est bon d’écouter« Radio- souffrance » et de s’affaler devant « Télé- misères » , et ce qui est rassurant, c’est que nous sommes nombreux à pratiquer...

J’arrête ici la caricature de l’ego pour vous inviter à porter votre attention sur les inconforts comme une voie d’initiation, comme un chemin pour mieux se connaître, plutôt que de voir des problèmes partout, et renâcler devant les obstacles que la vie vous présente. Avez-vous observé un arbre, lorsqu’il manque de lumière ou qu’on lui coupe une branche il réinvente des solutions, parfois même il pousse sur des rochers.
Quelle est la solution de l’arbre ! Quelle est sa pratique, comment fait-il pour s’adapter et continuer à grandir en donnant ses fruits ? Quelle est cette force mystérieuse qui le rend plus fort ? La solution de l’arbre c’est la sève ; c’est à partir de cette intelligence créatrice que tout se forme. Pourtant la sève n’a pas de cerveau ! Cette intelligence crée les racines, le tronc, les branches, les feuilles, les fruits, les parfums etc. Notre technologie est avancée mais pourtant nous ne savons pas imiter son savoir faire !

La solution des êtres humains, c’est la conscience d’être émerveillé, au cœur de leur propre présence, dans la conscience du présent ! « Quand je vois, je vois, quand je pense, je pense » Tout est basé sur l’art du commencement... ; temps béni, temps sacré, où la conscience prend conscience d’elle-même, découvrant les choses, notre identité, notre corps, nos joies et nos peines...

Si nous sommes attentifs, chaque fois que nous croisons quelqu’un ou quelque chose, une émotion de curiosité et de joie pure se lève en nous. Cette émotion est d’origine spirituelle ; elle tisse notre rencontre par un sentiment de fraternité, de paix et d’unification. Dans la micro seconde qui suit, vient la mémoire connue de nos identités différentes avec sa cohorte de mécanismes automatiques de distinction, de comparaison, de savoir, ainsi que l’habitude de regarder « les autres » en mécanisme de réactions instinctives : défense, attaque ou immobilité. Voir est l’innocence de la spontanéité, l’immédiateté de s’étonner, de s’émerveiller par la fraîcheur de l’émotion naissante dans le vécu de notre expérience, de notre conscience. Le sujet jouit lucidement de son existence au cœur de l’inouïe beauté de la vie car son intelligence est focalisée sur l’art et l’émotion du recommencement.

Retrouvons la nature de ce qui se renouvelle. Retrouvons la loi originelle qui jaillit dans la sève de chaque instant. Il y a une précision joyeuse de notre intelligence à retrouver cette innocence de la première fois, sans s’identifier par automatisme à la notion de « J’ai déjà vu, j’ai déjà entendu, ça, je connais ».

L’art du commencement est cette faculté de l’intuition spirituelle à voir l’absolu et le relatif en même temps, écriture et déchiffrage de l’image symbolique et sacrée, chantant sa naissance en l’enfant humain, naissance de l’univers, s’incarnant dans une âme individuelle, connaissance du glorieux présent terrestre, principe dévoilé de la conscience universelle prenant conscience d’elle-même au cœur de la Vie.

(David Ciussi)

Posté par Michelle 2 ailes à 16:20 - Cheminement personnel - Commentaires [0] - Permalien [#]
« Accueil  1  2  3  4  5   Page suivante »