Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
29 septembre 2007

Pauline et sa belle maison.

Le Québec à franchement rien d'autre à faire que de frapper sur Pauline Marois et le fait qu'elle possède un beau château comme résidence principale versus un modeste chalet dans Charlevoix.  Réussir dans la vie ne veut pas dire magouiller et être malhonnête.  Peut-on avoir de l'argent au Québec et être une bonne personne?  À écouter les lignes ouvertes à la radio ainsi que quelques Unes de journaux, on en doute. Mme Marois s'est fâché d'aplomb et j'en ferais autant être à sa place.

Faudrait-il que cette dernière se départisse de tous ses biens, pour être acceptée comme chef du parti Québécois?  Faudrait-il qu'elle vende son château et ses biens, qu'elle s'habille comme tout le monde et qu'elle aille travailler en autobus pour être crédible?  Franchement!  Que voulez-vous avoir à la tête du parti Québécois?  Une femme qui a réussi, sans problème d'argent, démontrant qu'elle sait administrer son butin, avec un air en santé, et vivant dans une famille unie, OU quelqu'un de fauché, désorganisé, avec des dettes, semblant éprouver quelques problèmes de santé et vivant dans une famille désunis?  La première option m’inspire beaucoup plus.  Branchez-vous donc, gang de moutons!

Ce n’est pas elle qui a un problème avec l’argent, c’est nous québécois moyen, qui pensons qu’on est né pour un petit pain et qu’il faut avoir des problèmes d’argent pour être une bonne personne.  J’appuie Mme Marois dans sa colère.  Elle a gagné sa vie honnêtement et à buché difficilement pour faire sa place en tant que femme, dans la politique. Je trouve donc dommage de la voir ainsi justifier son aisance matérielle.

Si  j’étais à sa place, à vivre dans un grand et beau château comme elle en possède un, je tripperais de pouvoir m’exiler dans un modeste chalet avec des meubles et besoins de base.  Ça doit être son camping à elle, ça.  Je seconde et j’appuie Pauline Marois à 100% dans sa démarche.  Elle n'a pas à faire semblant de ne pas avoir d'argent.  Elle n'a pas à cacher ce qu'elle est pour être acceptée.  C'est aussi ça la transparence. Et vive la prochaine Première Ministre du Québec!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
D'accord à 100% ma chère Michelle. Ça me fait penser à un commentaire qu'une dame d'une quelconque association de B.S. faisait à André Boisclair lors de la course au leadership. Elle lui reprochait d'avoir l'air hautain et au-dessus des affaires du petit peuple... Pffff! Je ne comprendrai jamais cette manie des Québécois de reprocher à quelqu'un son éducation ou sa richesse.
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité