Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
26 septembre 2007

La leçon d'une vague

« Je me sens triste ! » dit une vague de l'océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu'elle. « Les vagues sont si grandes, si vigoureuses, et moi je suis si petite, si chétive. »

Une autre vague lui répondit : « Ne sois pas triste. Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches à l'apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature. »

« Ne suis-je donc pas une vague ? »

« La vague n'est qu'une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es l'eau.»

« L'eau ? »

« Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra. »

Avoir à l'esprit que l'humanité fait partie d'un ensemble est important. Car l'être humain se considère souvent comme le centre des choses en s'arrogeant des droits particuliers qui n'ont pas de raison d'être. Ainsi il ne voit que chez son prochain ce qu'il n'a pas, sans voir ce qu'il a déjà, et se cause les plus inutiles soucis.

Zen

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour ce texte...! très joli et très vrai.. le plus difficile est de le réaliser n' est ce pas..?? bon courage à toi...bizzzz Lyne
T
ahaha je crois reconnaître cette pensée!Avoir l'Esprit d'humanité!!! ça c'est ma devise, pas facile à toujours appliquer! un grand pas pour soi et les Autres!
C
Revenir à SOI et laisser les autres ÊTRE....<br /> <br /> Un long chemein à parcourir mais combien bénifique pour soi!<br /> <br /> C'est vraiment pas évident mais réalisable à log terme pour ne plus accepter la souffrance inutile.<br /> <br /> Merci Michelle de me ramener à MOI.<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Christianexx
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité