Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
21 juillet 2007

Le cimetière Notre-Dame-des-Neiges...

bilde«Mais le plus débile, c’est quand quelqu’un dit, à propos d’un proche enterré à Notre-Dame-des-Neiges, des trucs comme : «Il n’aimerait pas voir ça!», ou encore «Elle ne serait pas ben, ben contente que les mauvaises herbes envahissent sa tombe!»

Euh, ouais, comment puis-je dire ça délicatement, donc… Allons-y : je voudrais juste souligner que les trépassés en question étant morts, il y a de très, très, très fortes chances qu’ils se contre-crissent complètement de l’apparence de leur tombe.» 
Pour lire la suite de ce papier de Patrick Lagacé, cliquez ici.

J'ai rigolé en lisant ces lignes.  Il a raison Pat Lagace, mais en quelque part, c'est une question de respect pour ce qu'à été la personne décédé.  Bon je sais, je suis sans doute au prise avec le syndrôme du rituel et de notre religion catholique car la personne décédée, hum, elle est bien loin.  Disons que pour le recueillement que c'est plus agréable sur du gazon coupé et un bel agencement floral.  Je ne sais pas s'il s'exprimerait de la même façon si sa femme était enterrée là bas.  Je lui donne raison par contre sur le fait qu'une personne morte et enterrée, reste morte et enterrée.  Les cimetières ce n'est pas fait pour les morts finalement,  c'est fait pour les vivants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité