Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
23 avril 2007

Un homme de sport qui dénonce...

Je lis La Presse régulièrement quand le temps et l'énergie me le permet.  Aujourd'hui alors que le lisais Réjean Tremblay, dans le cahier des sports, quelle ne fut pas ma surprise de lire ceci:

«Ca m'a pété en pleine face.  Une pub télé tellement sexiste que je n'en croyais pas mes yeux.  C'est pour la Coors Light.  Dans le milieu de la pub, on dit que c'est la publicité des Caddies Girls.  Les filles portent des jupettes à damier et elles sont servies comme une récompense aux gagnants Coors d'une ronde de gofl.

Y en a même une qui se fait courir par un tarlet sur un vert et qui s'enfuit en riant avec le fanion.

Si l'agence et Coors font tourner cette pub pendant les matchs de hockey, ça doit être qu'elle fait vendre de la bière. Que les gars l'aiment et que les filles sont d'accord avec leur mission de "pitounes à gars de bière".  Sinon, elles auraient été au moins une couple à protester.

Leurs mères et leurs grandes soeurs se sont battues pendant des années pour assainir la publicité de toutes les pitounes à char ou à cigarettes.  Pour que la dignité de la femme soit présevée.  Heureusement, elle ne doivent pas regarder le hockey ces semaines-ci.

C'est évidemment pendant les matchs de hockey que les Caddies Girls se trémoussent le plus.  Ça indique bien quelle est la clientèle visée pour le hockey et la bière à la télévision, le mélange parfait.  Des gars qui aiment les pitounes et les pitounes qui aiment les "six packs épilés».

C'est pour ça qu'il m'arrive de lire Réjean Tremblay. Pour ses propos intelligents.  Je trouve rassurant qu'un homme remarque ce genre de pub sexiste.  Ouais, c'est très rassurant.  Sauf que je n'en reviens pas qu'on laisse passer ce genre de chose. Les miliers de gars et de filles qui entrent dans la danse!  La pub sexiste tellement omniprésente qu'on ne la remarque pas.  Ta.. ça c'est pas rassurant, croyez-moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité