Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
10 avril 2007

Pois chiches germés

IMG_6321J'ai déjà suivi un cours de "pousses et germinations"  que j'ai adoré.  Bien que j'étais toute équipée pour faire pousser et germer différents aliments séchés, tout mon équipement dormait dans mon armoire.  Il m'arrivait de me faire germer des lentilles mais mon truc de germination dans un "bas de nylon" me satisfaisait amplement pour les petites quantitée à germer.  Depuis peu, je redécouvre donc tout mon "kit" de germination...

Vous savez que les germinations sont bourrées en énergie, minéraux, vitamines, oligo-éléments, fibres, hormones végétales et plus spécialement d'oxygère et d'enzymes?  Qu'elles permettent au corps de se nettoyer et d'utiliser ses propres mécanismes de régénérations sans interférence de toxines extérieures?  Qu'elles redonnent vitalité, énergie, et plus de vivacité d'esprit?  Qu'elles préviennent ou lalentissent les maladies, retardent ou diminuent les symptômes du vieillissement, de la ménopause et de la dégénérescence?  Incroyable mais vrai, elles sont tout ça, et bien plus encore!

Photo ci-contre: Ça germe, ça germe!

Voici une recette succulente:

"Soupe-repas aux pois chiches germés"

1 tasse de pois chiches crus ou 2 tasses de pois chiches germés.

1 oignon espagnol coupé en cubes.

2 tiges de céleri coupées en biseaux.  Quelques légumes offert par votre réfrigirateur: panais, carottes, champignons...

Préparation:  Faire revenir dans de l'huile d'olive, tous les légumes durs d'abord.  Mettre de l'eau juste pour couvrir les pois chiches.  Incorporer oinon et céleri.  Amener à ébullition et écumer si nécessaire. Faire mijoter à feu doux 15 minutes.  Ajouter de l'eau si nécéssaire, ou selon le goût. Retirer du feu.  Ajouter 3 c. à soupe de Tahini, 2 à 3 c. à soupe de Bragg, et 1 c. à soupe d'algues émiettées ou en longueur.  Se garde 3 jours environ.  Succulent!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai rajouté des cubes de tofu et ma foi, c'est le summum. Ah oui, en plus une cuil. à thé de moutarde de dijon bio. <br /> <br /> SUCCULENT!
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité