Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
30 mars 2007

Brel - Ferré - Brassens

brel_ferre_brassens450

Cette photo est magnifique!  Je connais trop peu Brel, Ferré et Brassens.  Ils étaient à leur top sans doute lorsque j'étais encore en culotte courte.  Je me promet d'approfondir mes connaissances en matière de musique française via ces trois grands de la chanson.  Si vous avez des titres qu'il faut que j'écoute illico, n'hésitez pas à m'en fait part. J'ai envie de percer l'époque dans lequel ils oeuvraient, ils chantaient, ils ont marqué.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour approfondir le contenu de leurs chansons, vous pouvez vous référer au blog ci-dessous :<br /> petitdemangecuny.canalblog.com<br /> Très cordialement à vous,<br /> Michel J. Cuny - Françoise Petitdemange
D
Michelle, c'est Léo Ferré qui chantait cette magnifique chanson (et lui qui l'a composé). Elle a été énormément reprise par après.<br /> Schmoutzele...Bonne soirée.
M
Merci pour ton commentaire, c'est hyper gentil de ta part. Je possède là, un album de Brel et de Brassens: Dramatique, drôle, léger, profond... FAMEUX. Il faut les écouter et les ré-écouter. <br /> <br /> Qui chante donc: "Avec le temps... avec le temps va tout s'en va..." Dès que je l'entend à la radio, ça vient me chercher en dedans de moi. <br /> <br /> Merci pour l'échange... C'est gentil.
T
Brel<br /> Amsterdam<br /> Bruxelles<br /> les bourgeois<br /> la chanson des vieux amants<br /> la valse à 1000 temps<br /> les bourgeois<br /> Madeleine<br /> Voir un ami pleurer<br /> Ne me quitte pas<br /> <br /> <br /> Brassens<br /> Chanson pour l'Auvergnat<br /> Je me suis fait tout petit<br /> Les Amoureux des bancs publics<br /> <br /> Ferré<br /> C'est extra<br /> l'Homme<br /> le piano du pauvre<br /> Paris canaille<br /> <br /> ça c'est la musique de mon enfance, je les ai vu à la télé, j'ai presque tous leur cd, oui c'est des monstres sacrés! indémodables! <br /> connais-tu canal blog, tu peux écouter gratuitement toutes leurs musiques, si tu le désires je te donne le lien!<br /> SylvieXXX
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité