Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
4 janvier 2007

Nos amours de chiens

Ti_gar_ounnetC’est en cherchant des photos de mes chiens pour les envoyer à une fille rencontrée dernièrement, que j’ai constaté à quel point je les aimais tant! Camille, femelle brune âgée de 11 ans et Zachary, mâle noir âgé de 6 ans sont les chiens qui partagent notre vie actuellement. J’ai toujours en mon cœur l’image et la douceur de notre Zoé, décédée trop tôt, qui était-elle toute blanche.  Après avoir eu trois couleurs de caniches standards, ainsi que mâle et femme, je pense que mon prochain chien sera une femelle blanche.

Ces caniches sont adorables!  Ils sont si intelligents et très sensibles. Leur éveil ainsi que leur vitalité les caractérise tant! L’éducation canine avec cette race est facile et très agréable. En plus, pas de poils dans la maison puisque le caniche possède de la laine. Nous pouvons les laver régulièrement et ils sentent toujours bon.  Zachary lui, est très coquin et joueur de tour.  Il aime s’enfuir avec une pantoufle ou un jouet en nous évitant de justesse par sa rapidité. Camille elle, est très joueuse et malgré son âge avancée, on dirait qu’elle a parfois que deux ans tellement elle aime s’exciter et jouer avec les enfants. Zachary est « boudeux » mais espiègle et Camille très calme et sociable.

baiestpaulcamilleQuelle grâce!  Ce chien a une démarche légère et sautillante telle une gazelle qui court en nature.  C’est incontestablement NOTRE race préférée.  Voici ci-contre, quelques photos de Camille et Zachary.

Nous les nourrissons avec BARF (bones and raw food) qui signifie : os et nourriture crue. Leur diète est constituée de cous de poulet, différentes viandes crues, sardines, carcasse, … dans lequel j’incorpore sporadiquement, huiles, œufs frais, algues moulues et légumes crues réduits en purée. Après avoir perdu une chienne trop tôt d’un cancer, notre logique et notre cœur nous a conduits directement vers cette nourriture naturelle tant appréciée des chiens.  Leur énergie en est doublé automatiquement!  Il existe des regroupements "Barf" sur Internet dont http://www.b-a-r-f.com/ , ou http://www.barf.ch/articles/alimentation/chiens.htm ou encore http://www.barf.ch/index2.htm.  Des livres en français dont celui de Manon Bonneau à commander sur www.viandeachien.com ou celui d'Andréanne Taillon (Kiweh et sa bouffe santé) que l'on peut commander directement de l'auteure au andgogh@sympatico.ca . Mais je dois avouer ici, que toutes mes informations et connaissances m'ont été transmises par mon amie Marie-Claude.  Elle est mon livre de références à moi. Cette dernière possède tant d'amour et de passion pour ces chiens ainsi que pour l'alimentation crue!  Elle m'a été d'un grand secours et ce, à plusieurs reprises.  Merci MC.

baiestpaulzachbaiestpaulcamillezachcamilleprisedenuit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour <br /> <br /> dis moi ils sont tous à toi ces beaux chiens ?<br /> tu dois etre super heureuse et fière bravo ..!!!<br /> bonne journée ..<br /> <br /> chatou alias jarlene
G
Je les adorent aussi, j'en ai deux un lassa apso et une shitshou...oups je ne me souviens plus comment ça s'écrit!! :O) <br /> J'avais un grand setter irlandais qui est mort voilà 3 ans à l'âge de 14 ans 1/2 ils nous a suivit partout ce grand! pas de malice du tout.<br /> <br /> Ha quel bonheur d'avoir des animaux avec soi, des amis fidèles.<br /> Mais il faut bien s'en occuper car ce ne sont pas des choses,des objets. Mais des petites vies qui attendent de nous pour nous donner milles fois en retour. <br /> <br /> Bye Guyli de chapôéthique
M
tout le plaisir est pour moi, chère Michelle!<br /> <br /> Et tout le plaisir est dans l'assiette de tes petits chéris !
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité