Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
20 décembre 2006

Je tiens l'coup

IMG_4685Je suis émotive.  Je n'aime pas quand c'est compliqué et tout n'est pas simple en ce moment.  Je suis humaine après tout!  Je possède sur mon bureau ce petit mot, qui m'inspire et me calme beaucoup en ce moment.  Je l'avais mentionné dans un message précédent, mais je vous le redonne aujourd'hui.

"N'essayez pas de changer les circonstances ou de vouloir que les choses se passent d'une certaine manière.  Agissez selon la situation comme elle vient, c'est tout".  Zhuang Zi

Voici une photo prise l'été dernier lors de notre escapade en vélo.  Cette photo m'inspire beaucoup... disons que ce fut un moment zen, pour moi.  Je me souviens que j'étais concentré à écouter l'eau glisser et/ou se fracasser sur les roches.  Le soleil brulait ma peau mais le vent le rendait supportable. C'était un moment magique et léger si harmonieux.  Ils sont rares les moments légers... mon côté humain s'assure de bien me déposer quelques poids sur les épaules ainsi que quelques tracas dans la tête.  Cré Michelle va!  Le Temps des Fêtes ne m'apporte pas la joie habituelle et je trouve ça dommage.  Dommage parce que les enfants ressentent bien que maman est fatiguée et préoccupée. C'est fou comment j'arrive quelques fois à me soustraire de toutes préoccupations mais ces moments de paix durent si peu longtemps!  Je pense qu'il serait grand temps d'aller me ressourcer en retraite personnelle. 

Il serait si simple de laisser la vie se vivre... Où est passé mon optimisme?  Sans doute enfouïe quelque part sous ma fatigue..."Michelle, regarde en avant, car c'est le mieux que tu puisses faire en ce moment.  Toi qui possède une si grande force intérieure!  Insssssssspire, exxxxxxxxxxxxpire... Ommmm, Ommmm, Ommmmmmmmmmmmmmmmm..." 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
OUFFFF, j'ai pris le PC de mon fils pour venir te voir, je m'inquiétais.<br /> Tu es une vraie lionne toi hein!!! Il faut que ça passe ou que ça casse!<br /> Noël est synonyme de partage, pas de ménage,le perfectionnisme c'est bon pour celles qui n'ont que ça à faire...<br /> Imagine toi dans les coulisses d'un théâtre, en train de regarder la pièce, celle que tu es en train de vivre, regarde et prends tes distances, et demande toi ce que tu penseras de tout ça dans 10 ou 20 ans...:)<br /> Et puis, tu DOIS lacher du lest et tenir le coup, tu sais pourquoi? Parce que ce que ceux qui t'aiment attendent de toi, c'est TOI, pas une maison nickel ou une réception parfaite.<br /> Le cadeau le plus important, c'est ton sourire et ta disponibilité d'esprit.<br /> Affectueusement XXX
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité