Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
18 décembre 2006

L'envie de parler s'impose

Je n’y arriverai pas.  J’suis en colère après moi d’avoir de si mauvaises pensées.  C’est ma tête le problème, puisque cette dernière pense tout le temps.  Toujours en fait.  Rien à faire en temps de menstruations, sinon d’attendre que ça passe. Beurk, j’ai mal au ventre en plus. J’angoisse au max en ce moment et la cause?  Magasinage de Nôwel, triage dans les armoires (au cas où quelqu’un viendrait mettre son nez dedans), faire mes ronds de poêle, laver les vitres, les chambres des enfants et surtout la mienne, ordonner mon tiroir à ustensiles, mon armoire à "tupperware" puisque c'est le bordel dedans, ramasser et laver de tout ce que je rencontre sur mon chemin, voir à ce que toutes les pièces de la maison soient propres et accueillantes, puis faire mon sapin de Noël (j’ai enfin retrouvé les trémas, sur mon clavier.  Noël est donc plus habillé)…  Et surtout, ne pas laisser paraître que je suis crevée et complètement à terre.  Orgueil oblige!

C’est quoi l’idée de vouloir s’acheter une maison juste avant Noël?  C’est quoi l’idée han?  Et pour être certaine de m’achever, c’est quoi la brillante idée de recevoir sa famille à Noël, en plus? Je stress d’avoir à penser à tout en même temps.  Noël + maison + fatigue + ménage + insomnie + la tête pleine + menstruations + migraine + Noël + maison + fatigue + ménage + insomnie + le tête pleine + menstruations + migraine.  My god!

Je suis une bien mauvaise amie également.  Ma correspondante et amie de France doit me trouver ignoble.  Je n’ai pas donné de mes nouvelles depuis quelques mois.  L’été dernier, j’avais entamé une longue lettre lui décrivant mes vacances, notre été, notre escapade en vélo, lui donnant des nouvelles de notre famille.  Je lui avais acheté des trucs du Québec (magazine, sirop d’érable, confiture, … et quelques trucs pour ses filles).  Les paquets sont encore dans ma chambre.  C'est pas très reluisant comme amitié han!  Je n’ai pas envoyé de cartes de Nöel non plus, à personne,  je ne réponds quasiment plus à mes nombreux courriels et ne fréquente plus mon propre forum de discussions. Je suis impardonnable!  En fait, voilà le résultat d’une fille ayant déjà passée pas un vrai burn-out.  Dès que je suis contrariée, je fige, je n’avance plus.  C’est comme si ma vie se paralysait, comme si mon histoire était à « pause » dans mon magnétoscope interne.  Quand je vous disais qu’il était temps qu’un changement s’effectue, en voilà un bon exemple.  On n’arrive pas à vivre comme ça.  C’est fou, c’est démesuré, c’est tout simplement invivable.

Comme si le destin voyait venir ça à cent mille à l’heure, nous avons réservé au réputé restaurant « Toqué! » pour vendredi prochain.  Une grande sortie en famille, dans le but de fêter nos 20 ans de vie commune, à moi et Sylvain. Pourra-t-on en profiter vraiment?  Je le souhaite de tout mon cœur.  Et puis, qu'est ce que je fais assis ici, devant mon écran d'ordi?

J’avais envie de parler…  je suis une vraie fille menstruée.  Une vraie de vraie.  Merci de l’écoute.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour être passée par un burn-out je peux vous assuré que je connais mes limites. Un simple rush me fragilise drette là.<br /> <br /> Merci les filles. Vous êtes pas mal cool. Une chance que je vous ai. Lire les messages laissés sur mon blogue m'encourage à continuer. <br /> <br /> Finalement notre projet-maison va se réaliser puisque les négos sont terminées et que la banque a dit OUI. Maintenant, il ne reste qu'à continuer nos rénos ici et mettre notre maison à vendre.<br /> <br /> Myrtille, tu es qui toi? On se connait?<br /> <br /> Amitiés sincères, <br /> <br /> Michelle, xox
M
"te caille pas le lait"! tu es tout à fait normale et c'est bien d'avoir un blog pour tout sortir! ça fait du bien! mais tout ce que tu énonce est le lot de nous toutes comme jowanne, la maison en moins! te rends tu compte que j'ai passé noël sans faire mes rideaux ni mes carreaux! un vrai scandale! et mon mari attend les double- rideaux depuis au moins 3 mois, ils trainent à moitié finis sur la machine à coudre! et j'en passe, mais c'est pas grave, tout ça, applique toi les bons préceptes que tu affiches sur ton blog, ceux du Dalaï lama.... et prends le temps de souffler! je suis contente pour toi pour la maison.
J
80% de ton texte est quasiment un miroir de ce que je vis en ce moment (la future maison en moins).<br /> <br /> Moi aussi ma réserve d'énergie est à plat. Faut que je me pousse dans le dos contamment pour avancer... agir... partager mon temps.... etc., etc.,<br /> <br /> Faut faire gaffe Michelle.... un burnout c'est traitre en titi.<br /> <br /> Gros câlins !
K
Ma belle Michelle, oublie ton tiroir à ustensiles, les fenêtres et tout le tralala... Je suis persuadée que ceux que tu reçois ne viennent pas pour vérifier si les Tupperware sont bien rangés ;-) Ce qui compte, c'est que vous ayez du plaisir ensemble! Vous êtes de vraies personnes avec de vraies vies bien remplies - Martha, elle, a une toute une armée à son service! ;-) Prends bien soin de toi! xxx
J
Bonsoir Michelle, <br /> <br /> Je me demandais bien ce qui se passait... ne te voyant plus. Je me suis dise, je vais aller faire un tours sur ton blog... peut-être aurais-je des éléments de réponses... alors les voilà!<br /> <br /> Eh bien Michelle, fais bien attention à toi... je crois que tu as plusieurs alertes intérieures qui sonnent, ton corps te parle... je sais que c'est pas facile en ce temps des fêtes... mais va falloir l'écouter! À te lire, tu m'inquiètes!<br /> <br /> Ne peux-tu pas avoir de l'aide pour toutes ces tâches? <br /> <br /> Ne peux-tu pas rattrapper ton tours l'année prochaine pour reçevoir aux fêtes? La famille pourrait comprendre... <br /> <br /> Et l'orgeuil, c'est toujours bon d'en avoir... mais trop, on finit par s'y retrouver perdant au bout de la ligne..et obligée de piler au quintuple plus sur notre orgeuil! <br /> <br /> Ce qui avance pas plus!<br /> <br /> Fais attention à toi! Je trouves que tu y vas fort! Je suis moralisatrice ce soir hein... <br /> <br /> Je t'ai envoyé un mp la semaine dernière, ne réponds pas... penses à toi d'abord oki! <br /> <br /> Julie, qui se soucie de toi! <br /> <br /> xxxx
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité