23 novembre 2006
Il ne faut pas manquer:
Un sujet qui m'intéresse beaucoup:
Jeudi 23 Novembre 2006 à 22h (rediffusion) à TéléQuébec (http://www.telequebec.tv/), l'émission Bazzo.tv
DISCUSSION SUR L'ACCOMMODEMENT RAISONNABLE - DES POINTS DE VUE FÉMINISTES
"Du cas du YMCA à celui des policières de Montréal en passant par le
dernier événement en date concernant la ségrégation sexuelle de certains cours prénataux, la notion d’accommodement raisonnable dérange et fait jaser. Dans quelques-uns de ces cas récents, on a même touché au principe de l’égalité des sexes, un droit que personne n’a envie de remettre en question".
"Pourtant, peu d’organisations de femmes se sont prononcées sur la question. Que pensent les féministes de l’accommodement raisonnable ? Menace-t-il, selon elles, le principe même d'égalité ? Les féministes craignent-elles de se voir taxer de racisme ?"
Discussion avec :
- Michèle Asselin, présidente de la Fédération des femmes du Québec
- Françoise David, cofondatrice et porte-parole de Québec Solidaire
- Hélène Pedneault, auteure et chroniqueuse à l’émission Libre Échange,
diffusée à Télé-Québec"
http://www.bazzo.tv/
Commentaires
Je crois que ça va être intéressant, j'ai écouté l'extrait proposé sur le lien.
Si, lorsque l'émission sera passée, tu as le lien de rediffusion, et que tu trouves un instant pour le mettre, ça me fera plaisir car je pourrai aussi la voir.
Bonne soirée à toi XX







