Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Michelle... avec deux ailes
21 octobre 2006

00:28 samedi matin :o)

Je disais dans la présentation de ce blogue, qu'il ne se passe pas une journée sans que je dise "merci la vie". C'est important pour moi, pour garder une reconnaissance envers les bontés qui se posent sur mon chemin, comme pour les mauvaises journées qui finalement m'apportent toujours quelque chose en bout de ligne.  Je pense qu'être reconnaissante envers la vie, est une forme "d'arrêt" pour apprécier ce qui se présente à nous au moment présent.

Ce soir, j'ai passé la soirée avec deux femmes extraordinaires.  Deux femmes d'agréable compagnie.  Je suis donc allée souper avec Kathleen et Annie.  C'est donc agréable quand le courant passe!  C'est donc enrichissant de pouvoir parler librement, sans se retenir de ce que l'autre va penser, sans avoir à sensurer nos propos.  Oui c'est agréable de savoir que l'autre nous comprend.  À un moment de la soirée Annie évoquait qu'elle aimerait un jour faire un bouquin, ou un genre de scrapbook, contenant tous les petits plaisirs de ses amis.  Alors Annie, je peux te dire ceci:

Ça me rend donc heureuse quand assis à la table, la discussion m'absorbe à en perdre la réalité.  C'est donc plaisant de savourer le café du matin, préparé par mon chum, avec la mousse de lait chaud qui flotte sur le dessus.  C'est donc agréable de voir ses enfants rire à gorge déployée, crampés en deux.  Où, de cuisier un bon repas, pendant que ses amis sont assis à la table à boire une bonne bière, me demandant aux 15 minutes si j'ai besoin d'aide.  Quel bonheur de voir ma fille me préparer le petit déjeuner, en dressant la table avec le soucie du détail, les fleurs bien placées au centre, les fruits bien coupés, le petit mot d'amour à côté de mon assiette.  De me faire dévérouiller la porte de la voiture par mon chum, ou de recevoir une surprise par ce dernier... je pourrais donc en énumérer plusieurs petits plaisirs, car il y en a tout plein dans ma vie ;o)  Annie, je te trouve très gentille, et avec une belle sensibilité.

Kathleen-elle, femme dévouée, hyper occupée, me fait penser en ce moment même à une phrase: "Ma mère travaille pas elle, à trop d'ouvrage"  Oui, voilà!  Cette dernière trouve même le moyen de suivre des cours à l'université.  Je t'admire Kat ;o)  en silence, tu m'inspires et m'impressionnes.  Je te souhaite à toi, tout plein de petits plaisirs de la vie, pour combler ta vie de femme.  Derrière cette maman, se cache une belle et intelligente femme.

Imaginez-vous donc que Kathleen nous a invité à prendre un verre à la maison.  Son mari, André, nous a si gentiment tenu compagnie et à la fin de la soirée nous a donné des saucisses de caribou.  Oui oui, des saucisses de Caribou!  C'est hyper gentil de sa part, étant donné qu'il chasse le gibier et qu'à l'automne c'est SA saison préférée pour pratiquer ce sport qu'il affectionne beaucoup.  Merci André, ce geste est très apprécié.

MERCI LES FILLES, pour la belle soirée.  Ce fut vraiment cool.

Demain c'est mon cours de savonnerie.  Puis nous recevons à souper, Isabelle, Steve et Félicia.  Belle journée en perspective!

BONNE NUIT!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Annie pour ce gentil mot. Merci de l'exprimer... et t'exprimer.<br /> <br /> Il passe vraiment beaucoup de monde sur ce blogue mais très peu ose poster de message . S'pas grave, puisque j'aime écrire et je le fait de bon coeur.<br /> <br /> "Merci les filles de m'avoir permis de ne pas être une conjointe, une mère, une femme de ménage ou une emploiée ...mais juste "moi" pour quelques heures...j'ai eu un fun noir." Annie.<br /> <br /> Ça c'est un cadeau important à s'offrir à l'occasion ;o) Je suis toujours dispo pour vous, les filles. <br /> <br /> À bientôt!... et vivement une autre belle rencontre de ce genre!
A
Hey bonjour Michelle. C'est fou mais...samedi matin je me sentais légère et juste..heureuse!Pas seulement parce que je n'avais a me lever pour "le train" mais plutôt parce que j'ai + qu'appréciée notre soirée. <br /> <br /> C'est fou, le temps a comme été suspendu...suspendu à nos histoires, nos quoditiens, nos petits bonheur, nos tracas...j'ai adoré!<br /> <br /> Ouf que ça fait du bien...de voir qu'on est pas toute seul dans notre bateau.<br /> <br /> Et que dire de ton mot sur ton bloque...ça m'a vraiment émue.<br /> <br /> Merci les filles de m'avoir permis de ne pas être une conjointe, une mère, une femme de ménage ou une emploiée ...mais juste "moi" pour quelques heures...j'ai eu un fun noir.<br /> <br /> Je souhaite vraiment que l'on remettre ça!<br /> Je vous adore toutes les deux...comme tu le dis si bien...le courant passe.<br /> <br /> A quand la prochaine bouteille de vin?<br /> <br /> Bisou<br /> Anny xxx<br /> P.S. Michelle j'ai toujours hâte de te lire...Continue!
Michelle... avec deux ailes
Publicité
Michelle... avec deux ailes
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité